À droite, l'école et ses élèves normaux, comme tout le monde.À gauche, le centre de redressement pour jeunes dangereux.Maintenant réunis, pour le pire.
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Règlement et systèmes

Martel Ed'Ruecus
PNJ |:| Directrice de l'IRS
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Messages : 27
Né(e) le : 12/09/1981
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 36
Niveau d'études/Métier : Directrice de l'IRS
Lieu de résidence : 9 Haberdasher Street (Shoreditch)
Situation amoureuse : Mariée à Ruthven Ed'Ruecus
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Commentaires/Citations : [Directrice présente à mi-temps jusqu'aux vacances]
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Ven 12 Mai - 11:29

Règlement du forum


Aucun code ne vous sera demandé pour certifier que vous avez lu le règlement. Cependant, il sera facile de voir si vous ne l'avez pas fait et certaines parties sont essentielles pour se repérer dans le forum, donc nous comptons sur vous pour le lire.

Pour commencer

Avant toute chose, veuillez prendre en compte l'avertissement suivant : ce forum autorise les rps représentant des scènes sexuelles et les rps violents, il est donc déconseillé aux mineurs. Si vous vous inscrivez, c'est que vous acceptez de pouvoir vous retrouver face à ce genre de texte.

Sachez que le pseudo utilisé pour votre inscription devra être au format Prénom (P.) Nom. Les pseudo contenant des chiffres ou ne contenant qu'un prénom ne seront pas acceptés. Évitez aussi d'utiliser des noms complets de personnes ou de personnages existants et respectez la nationalité de votre personnage (un personnage anglais avec un nom japonais devrai être justifié).

Ce forum utile des avatars mangas, dessins, etc. Les avatars représentant des personnes réelles ne sont pas autorisés. De même, il peut vous être demandé de modifier votre avatar si l'image est trop explicite, car les avatars sont visibles par les visiteurs qui peuvent être mineurs. Les avatars à affichage aléatoires sont autorisés. Votre avatar devra être en 200*400 pixels obligatoirement. Et pas de gif animé, s'il vous plaît (ou alors un petit truc discret dans un avatar normal). Si vous voulez plusieurs images, mettez des avatars aléatoires.

Le plus important : respectez les autres. Tout propos injurieux de n'importe quelle sorte envers un autre joueur pourra vous coûter un bannissement. Respectez aussi l'accord du joueur : s'il ne veut pas de scène hentai ou de violence envers son personnage, vous n'avez aucun droit de lui imposer et lui pourra s'en plaindre. Si quelqu'un vous insulte ou ne demande pas votre accord avant d'infliger des séquelles à votre personnage, vous êtes en droit de vous plaindre à l'administration.



Présentation et rps

Indarë est un forum contenant beaucoup de catégories qui ont donc été séparés en sections pour plus de lisibilité, vous pouvez naviguer entre elle via les onglets sur la page d'accueil. Certaines catégories sont visibles dans chaque onglet. Pour faire votre présentation, veillez bien à vous trouver dans la bonne catégorie : London Town pour les civils, Reformatory School pour les élèves et le personnel du centre de redressement ou Secondary School pour les élèves et le personnel du lycée. Ces sections ne limitent pas vos rps : vous pouvez poster dans toutes les catégories du forum quel que soit votre groupe.
Note : si ce système vous dérange, l'onglet "Afficher tout le forum" vous permettra d'accéder à toutes les catégories sans distinction.

Les présentations peuvent être postées incomplètes. Cependant, pour plus de facilité de tri, il faudra que vous ayez rempli au moins une partie autre que la carte d'identité. Une fois inscrit, vous avez deux semaines pour terminer votre présentation. N'oubliez pas de signaler sur votre fiche quand elle sera terminée. Si vous n'avez pas terminé votre fiche et que vous n'avez pas posté d'absence, elle sera archivée et votre compte supprimé, mais vous pouvez revenir et récupérer votre fiche à tout moment.
A noter que même sans être validés, vous pouvez venir nous voir sur la cb (of course) et poster dans le flood pour discuter et jouer avec nous. Vous n'avez accès pour poster à aucune catégorie autre que les présentations, les questions et le flood avant votre validation.

Il n'y a aucun minimum de mots ou de lignes dans les présentations, mais un membre du staff pourra vous demander d'enrichir s'il l'estime trop vague. Dans les rps, on vous demande un minimum de 200 mots dans la section classique (un compteur de mots est installé sur le forum pour mettre tout le monde d'accord), tout simplement car les rps plus courts sont réservés à la section spéciale "mini-rps".

Lorsque vous postez un message, vous pourrez remarquer des petites icônes présentes sous la ligne "description". Ces icônes servent à indiquer le statut de votre rp et à faciliter le travail du staff. Il y en a six :
, , : Ces trois icônes indiquent que votre rp est respectivement en cours, terminé ou abandonné et surtout qu'il est tout public.
, , : Ces trois icônes ont la même fonction que les trois précédentes mais le petit symbole X permet d'indiquer un rp hentai/yuri/yaoi, très vulgaire ou très violent, signifiant ainsi qu'il n'est pas tout public. A noter qu'en plus de ça, il vous faudra mettre le rp dans ces balises pour qu'il ne soit lisible que par les membres validés du forum :
Code:
<div class="m18">VOTRE RP ICI</div>
Vous pouvez ne pas utiliser les icônes, mais dans ce cas-là mettez à jour les titres de vos messages.

En cas de post très vulgaire, violent ou sexuel dans un rp de groupe ou d'évent, mettez la partie concernée sous hide ou sous spoiler avec avertissement.

Nous nous trouvons sur un forum de rp, l'écriture y est donc essentielle. On ne vous snipera pas pour la moindre faute d'orthographe, bien sûr, mais s'il vous arrive souvent de faire des fautes, relisez-vous un maximum et utilisez des logiciels de correction, pour le confort de vos camarades de rp. Même chose : forum de rp = rp, pas flood, qui n'est autorisé que dans la section réservée.



Être validé

A votre validation, vous serez redirigés vers certaines parties essentielles du forums. Mais avant cela, il y a quelques éléments à prendre en compte pour être validé le plus rapidement possible :
- L'âge de votre personnage : Indarë comprend un centre de redressement pour mineur. L'âge de la majorité en Angleterre est à 18 ans, comme en France. Si votre personnage a 18 ans ou plus et que vous souhaitez l'inscrire dans le centre, il devra y être depuis deux ans minimum. La section détails utiles vous en apprendra plus à ce sujet.
- Justificatif : si votre personnage n'est pas un élève lambda (= du programme Tradition), il vous faut justifier dans son histoire et dans son caractère la raison de votre présence dans son programme d'études.
- Profil : votre profil sur le forum ne contient QUE des infos sur votre personnage (date de naissance comprise). Il vous sera demandé de remplir au mieux votre profil quand vous aurez fini votre présentation.
- Section : comme dit précédemment, faites bien attention à poster votre fiche dans la bonne section du forum.
- Respect du contexte : bien évidemment, si votre personnage ne respecte pas du tout le contexte du forum ou le présent règlement, vous risquez de vous retrouvez avec une montagne de choses à modifier sur votre fiche et ça ne fait jamais plaisir.
- Respect du staff : rappelez-vous que le staff ne peut pas être présent 24h/24 sur le forum, donc même s'il prend plus de temps à vous valider que vous ne l'aurez souhaité, les harceler n'accélérera pas votre validation.

Si vous souhaitez créer un double compte, sachez qu'il vous faudra un minimum d'un mois d'ancienneté et une bonne activité rp sur votre premier compte, ainsi que l'autorisation d'un membre du staff. Il y a un maximum de cinq comptes par personne avec une limite d'un mois et de deux rps actifs entre chaque compte (plus d'une réponse de chaque côté).
Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas d'indiquer vos différents comptes dans le champ du profil correspondant.

Il est important d'avoir au moins une année de naissance connue pour votre personnage, car le forum est évolutif, ce qui signifie que vos personnages vieillissent et changent de classe au fil des années.



Absence et départ

Si vous vous absentez, même peu de temps, il est préférable de prévenir vos partenaires de rp. Cette section vous permet aussi de ne pas être injustement déplacé dans le groupe des morts.

Le délai maximum d'absence sans message est de deux mois. Au delà, votre compte sera déplacé dans un groupe spécial, les morts, et vous n'aurez plus le droit de rp avant d'avoir prévenu un admin de votre retour. A priori, aucun compte ne sera supprimé sans l'accord préalable de son joueur, et vous pouvez choisir vous-même de supprimer votre compte. Malgré tout, il est toujours mieux de nous prévenir si vous souhaitez partir définitivement, ne serait-ce que si vous souhaitez nous dire pourquoi.

Si vous pensez vous absenter pendant très longtemps ou ne savez pas quand vous allez revenir, vous pouvez aussi demander à être déplacé dans le groupe des morts et on vous en ressortira à votre retour. Les double-comptes non-utilisés depuis plus d'un mois y seront aussi déplacé. Les comptes se trouvant dans ce groupe depuis un an ou plus seront supprimés à la mise à jour suivante.
Note : si vous supprimez un compte, vous pouvez le remplacer aussitôt par un nouveau personnage même si votre autre compte ne respecte pas encore les conditions ci-dessus.

Si nous ne supprimons personne, c'est principalement pour éviter les rps entre invité et invité, qui cassent une bonne partie des archives d'un forum. Si vous demandez la suppression de votre compte, vous pouvez demander la suppression ou l'archivage de votre présentation ou de vos rp (avec l'accord de vos partenaires). Les rps marqués "abandonné" sont archivés tous les mois.
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